Top 10 Meilleur Galet Chlore Piscine 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Galet Chlore Piscine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Galet Chlore Piscine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Galet Chlore Piscine !

Notre sélection de galet chlore piscine

Guide d’achat galet chlore piscine

Le chlore est l’un des produits de traitement piscine le plus répandu. Viennent ensuite le traitement au sel, le traitement au brome et les traitements automatiques assurant un dosage du chlore et d’autres produits d’entretien (ex : traitement des algues) à un niveau adapté à la piscine.

L’utilisation de chlore stabilisé, de chlore non stabilisé, de chlore lent et de chlore actif est pratiquée par la grande majorité des propriétaires de piscine grâce à leur grand pouvoir désinfectant associé à son faible coût économique.

Le chlore sous forme de galets est aujourd’hui le plus utilisé pour désinfecter les piscines. Mais, vous devez prendre en compte une série de facteurs avant d’en acheter afin d’utiliser la bonne quantité de chlore. Par exemple, selon la taille de votre piscine, vous aurez besoin que les pastilles soient plus grandes ou plus petites. Vous devez également faire la différence entre un traitement régulier ou un traitement de choc dû à un excès de saleté dans l’eau.

Ensuite, nous détaillons certains des facteurs les plus pertinents avant d’acheter des pastilles de chlore pour la désinfection de l’eau.

Quel type de piscine avez-vous??

N’importe quel type de chlore pour piscine peut être valable pour la vôtre. Mais, le plus recommandé lors de l’utilisation du chlore est de prendre en compte les points suivants :

  • Les galets de chlore sont les plus recommandés pour une utilisation dans les piscines privées. Vous en trouverez à partir de 20 grammes par galet de chlore et jusqu’à 500 grammes pour les piscines publiques.
  • Les granulés de chlore (ou poudre) sont généralement utilisés comme traitement des eaux vertes ou lorsque l’eau du bassin est en mauvais état parce que la piscine n’a pas été mise sous bâche ou que les parois sont couvertes d’algue ou d’un élément blanchâtre.
  • Le chlore liquide est recommandé pour les grandes piscines publiques, car son dosage sera effectué via le système de filtration de l’eau de la piscine.

Quel est le niveau d’entretien de votre piscine??

Quel que soit le type d’entretien que vous effectuez dans votre piscine, les pastilles de chlore sont parfaites puisqu’il suffit de vérifier quotidiennement l’état des galets et d’en ajouter de nouvelles s’ils ont déjà été dilués. Son utilisation est beaucoup plus confortable que le chlore dans d’autres formats.

Après avoir ajouté du chlore à votre piscine, il est recommandé d’effectuer périodiquement des analyses du taux de chlore et du pH de l’eau pour vous assurer que son état est correct et que le chlore que vous ajoutez est suffisant pour désinfecter l’eau.

À quelle période de l’année entretenez-vous votre piscine??

Selon la période de l’année, vous devez utiliser un type de chlore ou un autre puisque l’utilisation de la piscine varie. Pendant la saison estivale, des galets de chlore sont utilisés pour la désinfection périodique de l’eau. En revanche, pendant les mois d’hiver, et si la piscine n’est pas utilisée, vous ne devez utiliser que des produits d’hibernation de piscine qui contiennent le chlore nécessaire pour l’entretien de l’eau.

Après l’hibernation de la piscine et avant de commencer à ajouter des pastilles de chlore, il est conseillé d’effectuer un traitement de désinfection au chlore choc pour éliminer les éventuels micro-organismes ou microalgues qui existent après des mois d’inactivité dans la piscine.

Les différents types de chlore pour piscines

Le chlore est un produit chimique utilisé dans les piscines pour la désinfection de l’eau. Il appartient à la famille des halogènes et a la particularité de se transformer en chloramine au contact de l’eau. Il élimine les bactéries, virus, champignons et matières organiques existantes dans l’eau de la piscine.

Chlore en poudre ou granulé

Le chlore en poudre ou chlore granulé, également appelé chlore choc, est un traitement chimique à action rapide utilisé pour les piscines dont l’eau est en très mauvais état. Il est aussi utilisé pour effectuer des désinfections rapides après la période d’hibernation de la piscine.

Le chlore en poudre peut être utilisé sans problème dans les piscines hors sol ou enterrées.

Pastilles ou galets de chlore

C’est le plus utilisé. Le chlore en pastilles n’a qu’à être placé directement dans le skimmer de la piscine ou dans un diffuseur de chlore. Il se dissoudra lentement dans l’eau, garantissant sa bonne désinfection.

Il est disponible en différentes tailles afin de pouvoir l’utiliser aussi bien dans les petits bassins amovibles que dans les grands bassins.

Chlore multi-action

Le chlore multi-action regroupe plusieurs fonctions dans un même produit. En plus d’effectuer la désinfection de l’eau elle-même, il a une action floculante, anti-algues et stabilisante sur l’eau pour la protéger de l’action des rayons UV. Il est généralement commercialisé sous forme de comprimés ou de pilules.

Chlore liquide

Le chlore liquide est généralement utilisé dans les piscines publiques. Son administration s’effectue directement depuis un diffuseur flottant ou une pompe doseuse qui régule la teneur en chlore dans l’eau.

Alternatives au chlore pour les piscines

La demande de systèmes de désinfection sans produits chimiques augmente. Le système le plus demandé par les utilisateurs de piscines est la chloration au sel.

Électrolyseurs au sel

Les systèmes de chloration saline pour piscines génèrent du chlore dans un processus d’électrolyse lors de la filtration de l’eau.

Désinfection ultraviolette

Utilisant des lampes ultraviolettes situées dans le système de filtration de l’eau, celle-ci est exempte de bactéries et de virus. Ce type de système n’est pas très répandu, car ses résultats ne sont pas aussi bons que ceux de l’électrolyse au sel alors que son coût est très élevé.

Purificateurs d’eau

Ce sont des éléments flottants qui fonctionnent normalement à l’énergie solaire et complètent les propres systèmes de désinfection de la piscine, réduisant les produits chimiques nécessaires pour la maintenir en bon état.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:55:37

02-05-2022 14:35:33 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(6a4155162f643330805ab358bdcba71e,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()