Musculation et nutrition : tout ce qu’il faut savoir

Pour renforcer ses muscles, s’entraîner dur ne suffit pas. Loin de là. Vous devez faire attention à ce que vous mangez. Effectivement, la nutrition s’avère être l’un des piliers de la réussite d’un programme de musculation. Malheureusement, les pratiquants s’y intéressent peu. Eh bien, que le but soit de gagner du poids, de perdre de la graisse ou encore de prendre du muscle, la maîtrise des bases de l’alimentation est très importante. Et pas que ! On peut également avoir recours à des protéines en poudre ! Focus.

Comment s’alimenter pour prendre du muscle ?

Durant la première année, en tant que débutant, on a sûrement une bonne courbe de progression, et ce, sans suivre forcément un programme alimentaire spécifique. C’est après que les choses se compliquent que les sujets vont se pencher de près sur la nutrition. Afin de construire un muscle, on doit manger au-delà de ses besoins. On appelle cela une prise de masse. En rajoutant deux collations dans sa journée, on va prendre du poids sur la balance, ce qui va permettre de soulever plus lourd à la salle et d’alimenter correctement ses muscles en énergie. En effet, une prise de masse est de tout temps propre. En d’autres termes, on s’oriente vers une alimentation équilibrée et surtout saine pouvant être complémentée par la prise de protéines en poudre, entre autres, la Whey.

Musculation : zoom sur les protéines en poudre

Faciles à consommer, il suffit de mélanger les protéines en poudre avec de l’eau ou encore d’autre liquide de son choix afin de bénéficier d’un bon apport en protéines. Selon les études scientifiques, il a été reconnu que les protéines contribuent non seulement au maintien, mais également au développement de la masse musculaire, ce qui peut être bénéfique pour les sportifs, notamment les pratiquants de musculation. À noter que les protéines en poudre font sans nul doute partie des compléments alimentaires les plus prisés et les plus appréciés. Attention, ces derniers sont destinés à « compléter » les apports journaliers et ne doivent jamais remplacer un des repas. Ainsi, si on a besoin de compléter les apports de protéines et qu’on est en quête d’un moyen rapide et le plus simple d’en apporter, le recours aux protéines en poudre s’avère être très utile.

Quelles sont les différentes sources de protéines ?

Il existe plusieurs sources de protéines, entre autres, la whey protéine, les mass gainers ou encore les protéines végétales. Pour les sportifs débutants à la recherche d’une source de protéine économique, la Whey concentrée s’avère être la plus adaptée. On retrouve avec ce produit 80 % de protéines par portion de 100 g environ et le reste est composé de graisse ou encore de lactose. Il est bon de noter que la caséine est une protéine à vitesse d’assimilation lente qui permet un apport à la fois progressif et durable de protéines et acides aminés. Bien sûr, la digestion peut aller jusqu’à huit heures, contrairement à la Whey protéine qui est assimilée assez rapidement.

02-05-2022 13:22:41 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(5933701f7f840547d1f653c59c056e53,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()