Top 10 Meilleure Moto électrique Enfants 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Moto électrique Enfants ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moto électrique Enfants pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Moto électrique Enfants !

Notre sélection de moto électrique enfants

Guide d’achat moto électrique enfants

Si vous cherchez une idée-cadeau pour votre enfant, opter pour une moto électrique constitue un choix judicieux. En effet, les véhicules électriques ont l’avantage d’être faciles à piloter, qu’il s’agisse d’un deux-roues, d’un trois-roues ou d’un quad enfant. Mais encore faut-il savoir choisir le meilleur modèle. Pour trouver la petite moto adaptée à votre enfant, il faut tenir compte de différents critères d’achat et réaliser un comparatif. Découvrez cela plus en détail à travers ce guide d’achat.

Les différents types de moto électrique enfants

Sur le commerce, il est possible de trouver différents types de moto électrique pour enfants.

  • La mini moto qui est aussi appelée pocket-bike, moto miniature ou moto de poche est un modèle au format réduit par rapport aux autres. Malgré les apparences, elle est performante et permet de rouler en off-road.
  • La moto cross enfant électrique est légère, sportive et d’une grande puissance. Tout-terrain, elle permet de parcourir des sentiers dans un silence complet.
  • Le cafe racer électrique est un modèle de moto au look vintage.
  • Le scooter électrique pour enfant comme la mini Vespa dispose généralement de petites roues latérales. Ce type de moto assure une sécurité et une stabilité à votre enfant. Il est facile à manier.
  • La moto quad est une motocyclette à quatre roues. Elle dispose d’un siège, mais se conduit tel un engin à deux toues, ce qui offre plus de confort à l’enfant.

Le niveau de pilotage de l’enfant

Lors du choix de moto électrique pour votre enfant, son niveau de pilotage compte aussi. En effet, les modèles disponibles sur le marché sont faits pour répondre aux besoins de conducteurs débutants ou avertis. Les motos pocket cross conviennent particulièrement aux débutants, car elles sont faciles à dompter. Ce type de moto est également idéal si votre enfant est de niveau moyen. Pour les enfants avec une parfaite maitrise du pilotage de moto, le choix d’une moto cross convient. Les modèles Bastos ou Bastos bike sont, par exemple, recommandés pour ce faire.

Le moteur

Avant de vous décider sur le modèle de moto à prendre pour votre enfant, il est important de tenir compte de son type de moteur. Le moteur électrique possède l’avantage d’être plus facile à entretenir et à laver. En plus, il n’est pas bruyant par rapport au moteur thermique.

Pour ce qui est de la puissance, plus celle-ci est élevée, plus l’engin est capable de rouler vite. Un modèle de 6 volts peut avoir une vitesse 2 à 5 km/h. Avec une puissance de 12 volts, une moto peut aller jusqu’à 7 km/h. Il est même possible d’opter pour un modèle de 36 volts et jouir d’une vitesse élevée.

L’autonomie

Une moto électrique fonctionne avec une batterie dont il faut considérer l’autonomie. Plus la batterie est puissante, plus elle pourra tenir pour que votre enfant puisse profiter du bolide assez longtemps. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le sujet avant tout achat. En général, la batterie est rechargeable et le produit est fourni avec un chargeur de batterie adapté.

La selle

Le confort d’usage de la moto électrique dépend de la qualité de la selle qu’il faut alors vérifier avant de faire votre choix. Assurez-vous que la hauteur de selle soit adaptée à la taille de votre enfant. Pour cela, il est conseillé de faire un essai. En cas de doute, misez sur un modèle réglable pour adapter en fonction des besoins et de la croissance du conducteur.

La sécurité

Que votre enfant puisse rouler avec sa moto électrique en toute sécurité prévaut. Ainsi, pensez à vérifier le système de freinage et à vous assurer que le conducteur sache l’utiliser à bon escient. En outre, il est souhaitable que le jouet soit livré avec un casque adapté.

Le matériau de fabrication

Pour que votre enfant puisse profiter assez longtemps de sa moto, pensez à bien choisir son matériau de fabrication. La majorité des modèles pour enfants sont conçus en plastique, mais pour jouir d’une qualité optimale, préférez le plastique traité.

Le design

Pour les enfants comme pour les adultes, le design d’une moto est un critère de choix important. Que ce soit concernant le style, la couleur ou encore la forme du véhicule électrique, pensez à demander l’avis de l’enfant avant d’acheter.

Les accessoires

Enfin, sachez que plusieurs accessoires peuvent être fournis avec la moto électrique. Choisissez en fonction des besoins spécifiques de votre enfant. Le dossier démontable sur la selle peut par exemple servir aux tout-petits pour leur confort et pour rouler en toute sécurité. Il en est de même pour les petites roues latérales que l’on pourra enlever au fur et à mesure que l’enfant progresse dans sa pratique.

Un modèle doté d’un klaxon plaira également aux enfants, ne serait-ce que pour le plaisir, tout comme la présence de différents effets sonores ludiques. Une moto équipée d’un gyrophare peut aussi être réjouissante pour un enfant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:55:35