Top 10 Meilleur Taille Haie Thermique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Taille Haie Thermique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Taille Haie Thermique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Taille Haie Thermique !

Notre sélection de taille haie thermique

Guide d’achat taille haie thermique

Lors du jardinage, les tailles haies sont incontournables pour avoir une belle finition au moment de tailler les haies. Un modèle très maniable avec une bonne prise en main grâce à une poignée ergonomique et un système anti vibration est bien évidemment ce qu’il faut. Cependant, en matière de taille-haie, vous avez deux choix : thermique et électrique.

Pour les travaux d’entretien des grands espaces-verts, la taille-haie thermique se démarque au même titre que la tronçonneuse thermique et la débroussailleuse thermique pour couper les branches et faire de l’élagage si nécessaire. De l’autre côté, le taille-haies électrique peut être plus silencieux (pas de nuisances sonores). Mais, il y a quelques inconvénients comme le temps de charge de la batterie lithium-ion puisqu’il va de soi qu’un modèle électrique est doté d’un moteur électrique.

Un taille-haies thermique peut être différent d’un autre par rapport à la marque, au modèle, à la puissance du moteur et aux fonctionnalités (poignée rotative, manche télescopique?). Par rapport à toutes ces informations, savez-vous comment en choisir un sur un comparatif ou un magasin d’outillage?? C’est ce que nous allons vous apprendre à travers ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’un taille-haie thermique??

Les taille-haies thermique sont alimentés par un mélange d’essence et d’huile. La puissance de cet outil de jardinage est mesurée en watts. Plus la puissance est élevée, plus le taille-haie sera puissant. Comparé à un modèle électrique, un modèle thermique a un moteur puissant, ce qui le rend idéal pour les tâches plus exigeantes telles que la coupe de haies envahissantes ou matures.

Bien qu’il ait tendance à être plus lourd, généralement de 5 à 7 kg avant l’ajout de carburant, et plus bruyant qu’un taille-haie électrique, il offre une autonomie plus longue. Il est donc bien adapté aux grands jardins et aux haies. Il vous aidera également à faire le travail plus rapidement.

Soyez attentif à la cylindrée. Cela vous aidera à connaître la puissance du moteur. Une cylindrée plus élevée est mieux adaptée à des conditions de travail plus difficiles. Cependant, elle consommera plus de carburant et nécessitera un entretien un peu plus régulier.

Les taille-haies thermiques peuvent offrir 0,4 à 1,4 CV (ou 300 à 1050 Watts) pour un bloc-moteur allant de 22,7 à 31 cm3. Toutefois, certains taille-haies sur perche peuvent atteindre jusqu’à 52 cm3. Les moteurs à deux temps fonctionnent en mélangeant le carburant et l’huile dans le même réservoir. Plus lourds que les options susmentionnées, ces outils sont néanmoins plus puissants et ne nécessitent pas de prise de courant.

Les taille-haies thermiques de gamme professionnelle sont généralement équipés d’un moteur à quatre temps et offrent des performances supérieures. Contrairement à un moteur à deux temps, l’huile et le carburant sont séparés dans ce type de motorisation.

Moteur à deux temps ou à quatre temps??

Un taille-haie thermique peut être équipé d’un moteur à deux ou quatre temps. Comme indiqué ci-dessus, un moteur à deux temps fonctionne en mélangeant de l’huile et du carburant, tandis qu’un moteur à quatre temps possède un réservoir séparé pour le carburant et un autre pour l’huile.

Un moteur à deux temps nécessite moins d’entretien qu’un moteur à quatre temps. Mais, il est également moins efficace. Un puissant moteur à quatre temps est recommandé pour une utilisation intensive et fréquente.

Les taille-haies thermiques conviennent mieux aux professionnels, à ceux qui ont de grandes propriétés à entretenir ou simplement à tous ceux qui souhaitent effectuer des tâches longues sans être gênés par un câble électrique.

Caractéristiques à considérer pour faire le choix d’un taille-haie thermique

Identifier les bonnes caractéristiques vous aidera à obtenir le meilleur taille-haie à moteur thermique.

Longueur de la lame

La taille de la lame en acier d’un taille-haie déterminera sa longueur de coupe. Pour une haie plus petite, des lames entre 300 mm et 400 mm devraient suffire. Mais, si vous coupez régulièrement des haies plus matures, recherchez des modèles avec des lames plus longues de 500 mm ou plus.

Espacement des dents

Plus l’espacement des dents est large, plus le matériau que votre lame de taille-haie peut couper sera grand.

Pour les haies plus matures, un écart de dents plus large facilitera la coupe à travers des branches et des tiges plus épaisses. Pour une haie plus petite, des lames avec un écart de 15 mm à 20 mm devraient suffire. Mais, si vous coupez régulièrement des haies plus matures, recherchez des modèles avec un écart de 30 mm ou plus.

Fonction sciage

Si vous coupez régulièrement des haies plus grandes ou plus matures, une fonction de sciage peut être utile pour couper des branches plus épaisses et indisciplinées.

La zone de la lame sera optimisée pour le sciage. Souvent, il vous suffit de l’incliner vers les tiges qui doivent être coupées pour profiter d’une puissance de coupe supplémentaire.

Protecteur de pointe de lame

Bien que les lames de taille-haie soient très durables et conçues pour faire face à une large gamme de végétation et à une utilisation sur plusieurs années, les dangers tels que les murs et les clôtures peuvent les endommager. Certaines lames sont conçues pour inclure un protecteur de pointe de lame qui aide à protéger contre les coups et les éraflures accidentels sur la maçonnerie et le pavage. Cela vous permet d’avoir un taille-haie en bon état.

Affûtage des lames

Plus les lames de votre taille-haie sont aiguisées, plus elles couperont avec précision et moins l’outil générera de vibrations lors de la coupe. Une lame meulée au diamant ou découpée au laser est une garantie de la netteté de la coupe ainsi qu’une excellente finition de l’appareil.

Type de poignée

Le type de poignée de votre taille-haie déterminera son confort d’utilisation. Recherchez un modèle avec une poignée enveloppante et/ou une poignée pivotante qui tourne pour vous aider à tenir l’appareil à un angle qui est à la fois confortable pour vous et offre une coupe efficace. Plus votre poignée propose d’options, plus le taille-haie sera facile à utiliser.

Interrupteur de sécurité

Un interrupteur de sécurité est le moyen le plus sûr d’empêcher les démarrages accidentels de votre taille-haie thermique. C’est une précaution vitale.

Il est important de vous rappeler que votre outil devra être rangé dans un endroit sûr pendant les pauses pendant le travail et entre les utilisations. Choisissez un endroit où la lame ne présente aucun danger et un démarrage accidentel n’est pas possible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:55:34

02-05-2022 14:36:06 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d3aec015c4473c70f9cabd39e1296179,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()