Top 10 Meilleur Dock Disques Durs 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Dock Disques Durs ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dock Disques Durs pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Dock Disques Durs !

Notre sélection de dock disques durs

Guide d’achat dock disques durs

Vous avez besoin de quelques périphériques de stockage, notamment des disques externes afin de combler le manque de capacités de stockage dues à votre petit disque dur externe portable, votre disque dur interne et vos disques SSD. Ils ne vous suffisent plus pour faire une sauvegarde automatique et une récupération de données ultérieure.

Un disque dur portable est en effet assez limité comme périphérique de stockage externe. Mais, la solution de stockage qui pourrait vous être d’une grande utilité, notamment grâce à son espace de stockage volumineux (jusqu’à 40 téraoctets), est la station d’accueil pour disques durs SATA, plus connue sous le nom de dock à disques durs SSD et HDD.

Si vous comptez en acheter un, il est très important que vous passiez du temps à savoir quelles sont les meilleures stations d’accueil pour ordinateur afin que lorsque vous allez l’acheter, il vous soit facile d’en choisir une.

Qu’est-ce qu’un dock disques durs??

Un dock est un périphérique USB qui permet de brancher un disque dur dessus pour pouvoir lire son contenu et procéder à des tâches comme récupérer les données. Ainsi, il permet de connecter un disque dur à votre ordi. Mais, il lui faut tout de même une alimentation externe. C’est pour cette raison que les stations d’accueil sont des périphériques USB qui, en plus du câble USB, est fournit avec un câble adaptateur secteur.

En quelque sorte, un dock disques durs est un lecteur de disque dur. En effet, vous pouvez lire un disque dur via l’interface USB (USB type A ou USB type C) avec des taux de transfert de données élevés. En outre, beaucoup fonctionnent à la fois sous Windows et sous Mac OS X. Pour plus de praticité, certains modèles sont même dotés d’un lecteur de carte mémoire (carte SD) et d’un port USB3 à votre disposition.

Comment choisir un dock disques durs??

Vos sauvegardes sont trop importantes pour que vous négligiez l’achat d’un dock disques durs. Pour ce faire, prenez en compte les points suivants.

Compatibilité

La compatibilité entre la station d’accueil et votre ordinateur est quelque chose d’une grande importance qui doit être prise en compte afin que vous puissiez effectuer un transfert de données. Tout dépend du firmware du contrôleur qui doit être compatible avec votre système d’exploitation.

Taille

Il y a deux aspects à considérer en ce qui concerne la taille. La première est la taille réelle de la station d’accueil. Bien sûr, vous voudrez trouver une station d’accueil que vous pourrez facilement emporter avec vous.

Toutefois, si vous avez besoin de quelque chose de permanent pour votre maison, ce n’est pas un facteur dont vous devez vous préoccuper outre mesure.

L’autre aspect de la taille à prendre en compte est la capacité de la station d’accueil. Dans ce cas, vous devez connaître le nombre de ports dont il dispose pour chaque nouveau disque dur HDD que vous utiliserez.

Autres caractéristiques à considérer

Voici d’autres caractéristiques qui devraient faciliter votre recherche si vous souhaitez bénéficier des meilleures options.

Connectique Ethernet

Pour améliorer votre expérience de mise en réseau, recherchez des docks dotés d’une connexion Ethernet pour bénéficier de la rapidité d’un serveur NAS.

USB 3.0

Les docks disques durs disposent généralement des connecteurs les plus récents, c’est-à-dire l’USB 3.0. Ce dernier est particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser les meilleurs disques durs sur le marché.

Adaptateur d’alimentation

Il est important que votre dock soit fourni avec un adaptateur d’alimentation provenant du fabricant. Un disque dur HDD consomme bien plus de courant qu’un disque SSD. Par conséquent, votre station d’accueil aura besoin de quelques Watts pour assurer des vitesses de transfert élevées.

Les différents types de docks disques durs

Les stations d’accueil sont de différentes formes. Voici les principaux designs que vous pouvez rencontrer.

Dock de bureau

Il s’agit d’une station d’accueil complète incluant un adaptateur d’alimentation, un stockage supplémentaire et davantage d’options de port (notamment en ce qui concerne les options vidéo telles que les connexions HDMI ou Ethernet).

Station d’accueil portable

Une station d’accueil portable est un dock dont la taille a été réduite de manière à ce qu’il puisse être transporté plutôt que de rester sur votre bureau. Elle est conçue principalement pour les voyageurs d’affaires qui ont vraiment besoin de plus de puissance et de polyvalence avec leur MacBook Pro.

Vous n’avez probablement pas besoin d’une station d’accueil portable, sauf si vous passez beaucoup de temps à travailler sur des projets loin de votre propre bureau. Toutefois, les docks ordinaires deviennent de plus en plus minces et faciles à transporter.

Présentoir

Un dock présentoir offre les mêmes caractéristiques qu’une station d’accueil de bureau, mais avec des caractéristiques de support physique supplémentaires. Ce type de station d’accueil comprend généralement une plate-forme surélevée. L’objectif est de donner à l’appareil l’impression d’être un ordinateur de bureau lorsque vous travaillez avec. Certains utilisateurs peuvent trouver cette option plus ergonomique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:04